•  

    Les enfants du Papillon de Notre-Dame au parc de la Tête d'Or

    Ah ces enfants qui parcourent les pages du Le Papillon de Notre-Dame… ils ont toujours un baril de questions à poser…..

     

    ― Pourquoi ce parc s’appelle la Tête d’Or ?

    ― Parce qu’un trésor dans lequel se trouverait une tête en or du christ a été caché ici, avait répondu un accompagnateur.

    ― On va trouver de l’or ?

    ― Non les enfants, ce n’est qu’une légende. Il n’y a pas d’or ici.

    ― Alors pourquoi on appelle le parc, la Tête d’Or, s’il n’y a pas d’or ?

    ― C’est comme ça parce que c’est comme ça.

    ― Ah bon ! Alors il y a quoi dans le trésor ?

    ― Il n’y a pas de trésor, mon garçon. Je te répète ce n’est qu’une légende qui parle d’un trésor. Une histoire qui dit qu’une sculpture en or de la tête du christ est cachée quelque part dans le parc. Et une légende, ça n’existe pas.

    ― Les chevaliers non plus ?

    ― Pourquoi poses-tu cette question, Karina ?

    ― J’ai une fois entendu ma maman parler avec le docteur. Elle avait demandé si les chevaliers de la buse, ça existait.

    ― Les chevaliers de la buse ?

    ― C’est ça !

    ― Tu veux dire les chevaliers de l’Arquebuse ? avait précisé le Directeur Chaussier qui s’était approché.

    ― Ben, c’est ça que j’ai dit.

    ― Je vois. Et qu’a dit le docteur ?

    ― Il a dit que ça existait pas !

    ― Il avait raison. D’ailleurs, si les trésors ou les chevaliers existaient, on les verrait.

    ― Alors le christ, c’est une légende aussi ?

     

    ….

    Je me demande bien ce que l’éducateur a répondu à ça !

     

     


    votre commentaire
  • Enfin disponible chez Mon petit Éditeur

    Le Papillon de Notre-Dame
    par Louis G Lafontaine

    Où peut-elle bien être?
    Voilà la question qu'elle s'était posée. Elle ignorait que tout avait débuté au temps de la révolution. Philippe et Rosabelle s'étaient alors rencontrés et de leur descendance était née Jasmina.
    Ce qui suit est son histoire.
    Jasmina va se retrouver embastillée au centre d'événements insolites. Des bénédictins la rechercheront. Des êtres invisibles la poursuivront. Des chevaliers lui tendront la main. Elle tentera d'échapper à ses cauchemars. Elle risquera tout pour protéger ses enfants. Elle fera face à des êtres surnaturels.
    Jasmina s'alliera avec des étrangers qui pourraient être dangereux, avec des religieux qui devraient se détester et avec une chouette décédée depuis des siècles. Mais cela sera-t-il suffisant? La prédiction faite à une ancêtre du nom de Rosabelle par une vieille gitane, va-t-elle se réaliser? Jasmina finira-t-elle par échapper à ses cauchemars? Trouvera-t-elle un lieu où toucher aux étoiles sera possible?


    votre commentaire
  • c'est l'heure....  le manuscrit est complet...  l'histoire se poursuit.... elle sera bientôt entre les mains de ceux et celles qui veulent être émerveillés par un papillon, qui veulent connaître la suite de la Berceuse.... 


    votre commentaire
  • 20 mois de rechercheLaisser les personnages du roman La Berceuse de Notre-Dame aboutir dans un cul de sac, n’était pas chose à laisse faire. De toute façon, je savais qu’ils n’avaient pas trouvé logis dans un nulle part. Je le savais parce que…. Un jour je conterai peut-être. Cela dit, il me fallait simplement découvrir ce qui était arrivé à eux et à leurs descendants. Plus de 20 mois ont passé depuis le début de mes recherches pour retrouver leurs traces et discuter avec ceux et celles qui les avaient connus. Et pendant ces 20 mois, jour après jour j’ai consigné par écrit les pas de leur vie. Ces pas m’on fait parcourir de nombreux pays et rencontré des gens qui s’habillaient de secrets. Oui, 20 mois de recherche et de consignation par écrits d’événements ont fini par me faire retrouver les fils et filles dont parents et grands parents avaient rencontré des hommes comme Robespierre, le comte de Condé ou Louis XVII. Et maintenant, la suite de la Berceuse de Notre Dame a pris vie. . . Il me faudra bien vous en glisser quelques mots au cours des temps à venir. . .


    votre commentaire
  • OthoOtho a un jour répondu à quelque chose de plus grand que l’appel de la Nation…. quelque chose à voir avec des documents trouvés dans une cantine qui aurait appartenu à un certain Delacuisine. . . Il a fui l’Alle...magne . . . la France. . . apatride, il s’est retrouvé dans la Légion Étrangère. . . sur son chemin il a croisé un moine du Prieuré Noir. . .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique