• ... le bénédictin....                                         Vous êtes vous déjà retrouvé au fond d’une page, à l’abri de quelques paragraphes, à discuter avec un moine bénédictin?

    Cela peut donner des frissons, surtout si le bénédictin vient du Prieuré Noir, un prieuré que des rumeurs disent lié au mal. 

    Vous me demanderez sans doute ce que faisait ce moine dans cet endroit?  Selon ses dires, il était à la recherche d’une descendante de Rosabelle Santini.  Elle ferait partie de sa quête pour une rédemption? 

    Étrange son histoire, un peu bizarre sur les rebords de page et que vous pourriez facilement associer à un brin de folie.

    Est-ce fiction ou réalité?  Avez-vous déjà entendu parlé du Prieuré Noir?


    votre commentaire
  • … Holmes vous l’aurait affirmé. . .Ils sont à la porte de mon logis. Ils ont hâte de sortir du manuscrit Où ils se sont retrouvés enfermés Pendant plus d’une année. Ils ont fait du chemin, Poussés par un vent de hasard. Ils se sont tendus la main Parfois au coin d’une gare. Certains se connaissaient. D’autres s’aimaient ou s’haïssaient. Ils faisaient une quête, Se défendaient d’une bête. Je vais bientôt leur redonner la liberté Et les laisser, eux qui m’ont tenue compagnie Pendant de nombreux mois de ma vie, Libre de se présenter et de vous raconter. . .


    votre commentaire
  •  

    Ils arrivent. . .

    ·                                  ils arrivent ... et y croire ou pas comme le dira Jasmina n'y changera rien .... ils auront comme ancêtre, Delacuisine, Chapelier, Santini et bien d'autres. Ils auront un lien commun dont parfois ils ne soupçonneront même pas l'existence… Celui d’une Berceuse qui aura vu le jour lors de la révolution… 

    votre commentaire
  • Que pour vous dire. . .

    Que pour vous dire…. Dans la Berceuse de Notre-Dame, tout avait commencé avec Rosabelle, une jeune femme recherchée pendant des années par son père Émilio. Aujourd’hui, c’est une descendante de cette Rosabelle qui se retrouve au centre de l’histoire. Sur son chemin, elle croise des gens de diverses nationalités. Des gens qui ont des liens communs. Celui d’une berceuse. Celui d’un mystérieux coffre. . . Bousculée par la jalousie, aidée par l’amitié, poursuivie par des moines, cette descendante ne cherche pourtant qu’un coin de ciel étoilé. . . et il doit bien y en avoir un sur cette planète. . .


    votre commentaire
  • Le comité

    Un petit mot pour vous dire bonjour et mentionner que le comité de revision de Notre-Dame a accepté en deuxième lecture la suite de la Berceuse, et a entrepris la troisième lecture du manuscrit..... ceci dit passez une merveilleuse journée et recevez au moins un signe d'amitié d'une connaissance, proche ou lointaine... moi je retourne servir le café aux membres du comité de lecture.... c'est pas croyable tout ce qu'ils me demandent......


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique