• Entrevue ouverte...Un petit mot pour vous dire.... voilà, j'en suis rendu à 500 000 caractèeres, 86 000 mots, 10 000 lignes et 297 pages en ce qui a trait au brouillon de mon deuxième manuscrit ... et ce n'est pas fini... je devrais être des plus heureux des progrès accomplis, mais rien qu'à songer à la tête que doit faire Larousse et le Petit Robert, lorsqu'ils pensent aux fautes qu'ils ont découvert, j'en pleure. . . déjà. . .


    votre commentaire
  • Entrevue ouverte...Les pages se noircissent. Les chapîtres s'attachent l'un à l'autre. Travail de moine, moine qui n'a pour compagnons de route qu'un crayon et une tasse de café.
    Bientôt le mot fin apparaîtra à l'horizon.
    Et pourra alors commencer la première lecture, première d'une longue série au bout de laquelle le visage et l...e titre complet de ce manuscrit apparaîtront. . .


    votre commentaire
  • Et voilà, un court mot pour informer ceux qui seront de passage qu'une décision a été prise concernant le titre du roman faisant suite à la Berceuse de Notre Dame.  

    Ce titre a cependant été mis au secret en attendant que la dernière page de ce deuxième roman soit écrit.

    Pour l'instant les pages se noircissent et les personnages, des descendants pour beaucoup d'entre eux de ceux qui ont vécu à l'intérieur du roman la Berceuse de Notre Dame, prennent vie et se forgent un caractèere.

    Alors patience et rappelez vous qu'un roman est comme un nouveau-né  il faut neuf mois pour le mettre au monde et plusieurs autres mois pour qu'il apprenne à se tenir debout. 

     


    votre commentaire
  • Passer entre la guillotine et la potence n'était peut-être pas facile, mais ce n'était quand même qu'un jeu d'enfant comparé à ce qui venait.  Et cela, Chapelier et son ami en route pour rendre service à Santini allaient bientôt le découvrir.


    votre commentaire
  • Encore caché au fond de ma plume, ce deuxième roman commence peu à peu à se montrer au grand jour tout comme une fleur qui se sort les pétales après un long hiver.  Les petits enfants de nos héros de la Berceuse de Notre-Dame, vont se retrouver loin de la révolution mais toujours dans un monde plein d'embûches et toujours à la recherche d'un coin de ciel étoilé. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique