• Je reprends du service 

    Tranquillement
    Je reprends du service
    Avec mon fidèle ami, le crayon
    Ce sous l’œil attentif d’un papillon
    Qui me chuchote d’office
    ... De vous saluer en ce jour
    Et vous dire bonjour
    Avant d’aller de l’avant

    Alors bonne journée à tous

     


    votre commentaire
  • .. et me voilà de retour…en ce 9 août… pour vous souhaiter le bonjour, vous informer que s’il y a eu absence de réponse à un message ou à une invitation, ce n’est pas par insouciance mais par absence…. En fait je reviens à peine d’une longue quête pour trouver un prieuré… oh ce dernier existe ou plutôt existait car il est maintenant enseveli sous une tonne d’asphalte, un stationnement pour ces... êtres mécaniques à 4 roues que sont les voitures.
    La recherche du prieuré ne fut pas chose facile, bien qu’il m’était connu qu’il avait été érigé près du Pont du Diable. Mais bon, des ponts du Diable, il en existe des dizaines dont certains vous connaissez probablement. Ceci dit, j’ai quand même trouvé le prieuré, ou plutôt ses ruines. De même que quelqu’un qui avait connaissance de faits inusités, voire même… mais à cet instant, je dois coucher sur papier ce que j’ai appris, avant que l’oubli ne s’empare de ce que j’ai mis en mémoire…
    En attendant, c’est un plaisir de vous retrouver et de pouvoir échanger de nouveau avec vous quelques mots…. quelques phrases....
    le prieuré


    votre commentaire
  •  

    Mort mystérieuse

     

    L’an est 1830 – C’est une mort mystérieuse. Un crime dont les indices mènent rapidement à la porte de l’auteur (celui du crime et non de ce texte). Pourtant la personne suspectée est vite relâchée, ce après la visite d’un certain confesseur chez l’enquêteur de la police. Aujourd’hui, les indices dévoilés mènent de nouveau à la porte de l’auteur (celui de ce texte et non du crime). Alors il me ...faut aller de l’avant et me rendre là où le confesseur a déjà vécu, un prieuré situé de l’autre côté du pont du Diable… sauf que …il est où ce pont du Diable??? Mais bon avec ce que je sais, je devrais trouver, apprendre le lien entre cette mort et la dame Santini, et être de retour d’ici quelques semaines. Aussi ne vous en faites pas si vous ne me lisez pas au cours des jours venant, je serai probablement avec quelques franciscains qui auront entendu parler du confesseur. Laissez sur ma page ou mes sites, un mot ou deux si une question, un commentaire ou une parole vous chatouille. Et puis si je tardais à revenir, il se trouverait sûrement un moine pour vous répondre. En attendant ciel bleu et soleil doré à tous.

    votre commentaire
  • Ils s’appellent Pierre, Léon où Jacques . . .Ils s’appellent Pierre, Léon où Jacques . . . Ils n’ont ni armure ni uniforme. Ils sont boulangers, docteurs, charpentiers . . . Ils n’ont ni insigne ni signe secret. Ils sont membres de la branche secrète des Chevaliers de l’Arquebuse qui n’existe plus depuis la révolution française. On les voit sans les voir. Le fils de l’un est peut-être même un voisin. Certains vont traverser le col de St Bernard comme l’avaient traversé leurs ancêtres pour se rendre à Milan, ville toujours occupée, mais non cette fois par les Autrichiens. Ils voudront retrouver une personne. Celle qui porte un médaillon à l’effigie d’un papillon . . . histoire de tenir une promesse . . .


    votre commentaire
  •  On les dit surnaturels. Invisibles. Mortellement puissants. Pour notre petite amie, venue me visiter de la page 45, le fait de croire ou de ne pas croire à leur existence ne change rien. Car si ce ne sont pas eux, ce sont d’autres êtres qui en ont après elle. Mais pourquoi? Et de toute façon, même si elle apprenait la raison de cela, comme se débarrasse-t-on d’êtres maléfiques auxquels la plupart des gens ne croient même pas !!!

    Surnaturel

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique